Confrérie des Deniers - Guilde pve Alliance - Confrérie du Thorium Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le rideau tombe
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Confrérie des Deniers - Guilde pve Alliance - Confrérie du Thorium Index du Forum » Sections Générales » Discussion Générale Sujet précédent
Sujet suivant
Le rideau tombe
Auteur Message
Shen Xiôn Shöu

Message Le rideau tombe Répondre en citant
Sérieux les mecs...les seuls ici qui me décoivent, c'est vous deux. Ca me ferait presque pissé de rire si cela n'était pas tellement consternant. Certes, vous avez vos points de vue et elles difèrent de celle des autres, on peut le concevoir. Mais dans les deux derniers posts, car le mien ne concerne que Nel et Athi, vous vous archarnez, car il n'y a pas d'autre mot pour d'écrire la haine que vous écrivez, à mettre la faute du déclin de la chopine sur le dos de Serenata.

Athilas, Sere a sa manière de jouer et elle joue son rôle de tank comme une championne, personne ne peut le nier. Mais comme pour tout le monde, World of Warcraft reste qu'un jeu et Sere ne compte pas, comme moi, passer sa vie dessus. Sans oublier qu'elle n'est pas la seule Tank à exister dans ce monde merveilleux qu'est Azeroth. Certes, en prenant ce rôle, on doit s'attendre à être demander. Mais un jeu reste un jeu et pour y jouer, il faut prendre du plaisir. Comment prendre du plaisir dans ce cas présent ? Et pour l'affaire des rerolls, je suis désolé de revenir la dessus, quand j'ai demandé à mettre l'un des miens sur la guilde, la première reflexion que j'ai eu c'est "Putain, encore un reroll". Ca te donne vachement envie de rester dans une telle guilde ? Surtout que ce n'étais pas un simple membre, mais bel et bien un officier. Moi et Sere, on a pas été les seuls à avoir ressentit cette animosité à l'égard des rerolls, c'est pour cela que l'"on", car Sere n'a pas été la seule à avoir créer cette guilde, a fait un endroit où tout les rerolls de la guilde de la chopine peuvent se retrouver tout bonnement et simplement.

Nel> En ce qui te concerne, le seul qui est impulsif et qui n'aime pas que l'on ne suive pas sa vision des choses, c'est toi. Certes, c'est toi le chef, mais tu es surtout le chef de rien. La Chopine n'est rien de plus qu'une batisse batit sur les ruines de la feu "The Way To Heaven". Par ailleur, si je m'en souviens bien, c'est la guilde créée par ta soeur, que tu as repris plus tard. Alors fort bien, tu es le chef, mais le chef d'une guilde qui se vide petit à petit de ses anciens membres car tu n'as pas su entretenir ce que nous attendions un peu : une bonne ambiance de guilde, avec une cb animé matin et soir et event à la clef. Chose que cette guilde m'a promis par deux fois, mais dont je n'ai jamais vu l'ombre. A chaque fois que je me connecte avec Méhiel, à toute heure, je trouve une guilde vide. Ce n'est pas ce que j'ai espéré retrouver en revenant vers vous. Je dois admettre quand même ton courage pour avoir essayé de maintenir, autant bien que mal, la guilde en vie. Malheureusement, ton effort s'est revelé vain dès le début, car beaucoup d'entre nous recherchent une chose que tu ne peux hélas nous donner.

Je tiens également à dire que j'ai déjà quitté la guilde avec Méhiel. Je vous souhaite (à ceux qui peuvent lire ces lignes) une bonne continuation dans le jeu quand même. Ce fut quand même bien le temps que cela à durée.

A Dlul, compagnon de route.

Sam 20 Mar - 00:51 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 20 Mar - 00:51 (2010)
Nelëriu
Administrateur

Je ne sais pas quoi répondre à ça. La plupart de tes arguments sont hors-sujets, donc ca va prendre beaucoup de temps si j'essaye de mettre à mal ton argumentation point par point. Je tiens cependant à préciser que la guilde était peut-être une continuité de The Way to Heaven à vos yeux, ou même de Tenacité, personnellement, je l'ai précisé dès le début. Je ne suis pas Zeleria, et je montais une guilde de pve hl. Certes avoir parmi mes membres des gens de Tenacité était un honneur, puisque j'avais eu vent de leur sympathie. Cependant, comme je le dis précédemment, je reprenais la Chopine pour en faire une guilde de pve hl, donc une guilde pour explorer le contenu du pve au niveau 80. Je n'avais pas comme prétention de vouloir reprendre Tenacité, je faisais juste partie de la guilde abandonnée de la Chopine, que j'ai repris et transformé à ma sauce. En d'autres termes, à mes yeux, il s'agissait de la création d'une guilde par Caprock et moi, sans perdre de temps à recolter les signatures. Je n'ai pas promis faire des events pour les petits levels. Je n'ai pas promis non plus aller dans la continuité de The way to heaven, puisque je n'ai pas connu cette guilde. Ce qui veut dire que si tu as signé en croyant à cela, on t'a mal renseigné sur la guilde. Donc, en theorie, profiter de la bonne ambiance, c'est cool, mais le but premier de la guilde était le pve hl, donc la grande majorité des membres était supposée être dans la guilde pour le pve.

D'autre part, je continue de penser, que, comme pour les rerolls, vous êtes deux personnes dans votre coin à susciter le débat et créer les dissensions là où il n'y en a pas, puisque j'étais moi-même à la base pour les rerolls dans la guilde, en limitant les excès. Comme dit Athilaas, vous avez surement des qualités, mais pour le coup, vous n'avez été que des trouble-faits à mes yeux, dans une guilde où, malgré le manque d'activité, l'ambiance était au rendez-vous. Tu te trompes completement en disant que les membres desertent car je ne peux pas leur apporter quelque chose, dans la mesure ou nous, derniers membres, avons "deserté" d'un commun accord. Et puis, bien beau de comparer ma guilde à The Way to Heaven et Tenacité, dans la mesure où ce sont des guildes qui se sont écroulées tôt ou tard...

Pour ne pas perdre mon temps à répondre à tes autres arguments, que je trouve hors-sujets, même lorsque tu réponds à Athi, je vais juste écrire que je pense que tu as compris la totalité de nos messages de travers..

EDIT : D'autant plus qu'on a pas du tout mis la faute du déclin de la guilde sur le dos de Sere, on est juste francs avec elle, comme elle se permet d'être franche avec nous.

Sam 20 Mar - 01:18 (2010)
Athilaas

Bon et bien, je vais tacher de répondre à cela, de la manière la plus simple qui soit, afin d'éviter toute animosité future. Oui, je pense effectivement que mon message, tout comme celui de nel, a été mal comprit. Ai-je remit en question la manière de jouer de Sérénata? Ai-je dit, d'une manière ou d'une autre, que sa manière de jouer me déplaisait? En aucun cas, et je pense, Mehiel, qui tu pourras le confirmer, après avoir relu mon post. J'ai toujours été persuadé que Sérénata jouait bien, les sorties en raid par exemple, me l'ont bien prouvé. Nel et moi, nous accordions même à dire qu'il était agréable de jouer avec quelqu'un qui maitrisait sa classe (Sérénata pourra même le confirmer d'elle même, puisque nous lui avions déjà dit). D'autre part dans mon post, n'ai-je pas mentionné le fait que nous voyions Sérénata comme "Sérénata" et pas comme un tank avant tout? Pourtant, et j'en suis convaincu, mon message était bien clair la dessus. Enfin, dernier élément: où est il clairement mentionné, dans nos posts respectifs, que le déclin de la Chopine est due à Sérénata? Argumentes donc mon ami, parce que je ne vois pas où nous avons rejeté la faute sur qui que ce soit. Il semble évident que le déclin de la guilde est subordonné à de nombreux facteurs: le manque de projets (tel que je l'ai écrit plus tôt), les membres connectés à des moments différents, et aussi un certain retrait du jeu pour bon nombre d'entre nous! Je suis le dernier à vouloir passer mon temps sur ce jeu, crois moi.

Si bien que j'en conclut que tu n'as pas comprit un mot de ce que j'ai dit. Et tu m'en vois désolé. J'ai fait part de ma déception concernant Sérénata, et ce n'était en aucun cas un discours rempli de "haine". Je pense, de plus, avoir suffisamment développé mon discours sur Sérénata, en tant que personne: je n'ai pas envie de conclure l'histoire de cette guilde sur un note triste, mais je ne pouvais pas non plus laisser une fausse note (je parle là d'hypocrisie) noircir le tableau. J'ai personnellement, passé de bons moments avec cette guilde, et j'ai toujours été persuadé que chaque membre pouvait apporter quelque chose (mon post dans le Trombi était clair). Encore une fois, l'echec de la guilde, n'est que le resultat d'un manque de cohésion, en aucun cas, un problème lié à Sérénata. D'ailleurs Séré, si tu as trouvé que discours allait dans ce sens, tu m'en vois désolé, car mon opinion est tout autre!

Sam 20 Mar - 01:52 (2010)
Serenata

Vous pouvez parler, j'en ai plus rien à cirer, je voudrais juste que la surveillance de ce sujet me lâche parce que très sérieusement ? Vous me gonflez à plein tubes, vous deux.

Oh, by the way. C'est pas Sérénata... Mais Serenata. J'aime pas les accents.

Sam 20 Mar - 10:00 (2010) Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Nelëriu
Administrateur

C'est bien dommage que tu ne saches pas prendre les remarques d'une maniere constructive, d'autant plus que c'est toi qui m'a attaqué des le début avec "ce que tu me dis me déçoit beaucoup" et patati et patata. La seule chose que tu sais faire face à la critique c'est te boucher les oreilles et ne rien répondre en disant "vous me gonflez", comme une ado impulsive. Quant à ta remarque sur ton prénom, ça montre bien la pauvreté de ton argumentation. Je suis désolé si je t'ai froissé, Sairainàtà.

Sam 20 Mar - 10:58 (2010)
Cornwal

salut

Je ne suis pas au courant de tout le contexte ce qui me rend prudent dans mes écrits, cela n'empêche que j'ai un peu l'impression de regarder une cour de récréation au collège, quand je vois certaines répliques (pas toutes heureusement !)...   pas vous ?

Bon, plus sérieusement, je tiens juste à dire ceci : je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps pour jouer avec vous ni même en même temps que vous (vu le niveau de mon perso, il m'est difficile de souhaiter jouer avec des lvl 80 Cool ). Cependant, Caprock, Athilaas et Nelëriu (non exhaustif mais presque) m'ont démontré dans ce peu de temps qu'ils sont des joueurs agréables à fréquenter, serviables et sympathiques. Je les garde donc dans ma  liste d'amis et j'espère qu'ils vont faire de même pour moi.

Les discussions qui précèdent n'ont fait que renforcer ce sentiment. J'espère que tout cela s'apaisera. Pour le moment je reste en guilde, car je préfère rester dans une guilde en léthargie où il y a des joueurs sympas, plutôt que de risquer de très mal tomber ailleurs.

Tout le reste est du second ordre, vu de ma fenêtre. Ceux qui sont fâchés avec la guilde ou avec son chef n'ont qu'une chose efficace à faire : la quitter. C'est le plus simple et le plus honnête. Et je ne vois pas matière à mélodrame ni à logorrhée dans tout cela. Il vaut mieux parfois se séparer calmement sur un constat de désaccord, et ne chercher ni à trouver un compromis, ni (surtout pas)  à avoir raison. Le relationnel est quelque chose de très compliqué, bien plus qu'on ne l'imagine...

bon weekend

aussi alias Yvorn (sur CdT)

On va parfois très loin quand on ne sait pas où l'on va

Sam 20 Mar - 11:41 (2010)
Athilaas

T'inquiète pas Cornwall, on va se retrouver ig à l'occasion Smile
Quant à toi Sérénata: ta réplique est aussi vide que le néant qui sépare tes oreilles (juste parce que j'aime cette phrase culte).

Dim 21 Mar - 14:31 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Le rideau tombe

Aujourd’hui à 13:25 (2018)
Répondre au sujet    Confrérie des Deniers - Guilde pve Alliance - Confrérie du Thorium Index du Forum » Sections Générales » Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation