Confrérie des Deniers - Guilde pve Alliance - Confrérie du Thorium Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le rideau tombe
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Confrérie des Deniers - Guilde pve Alliance - Confrérie du Thorium Index du Forum » Sections Générales » Discussion Générale Sujet précédent
Sujet suivant
Le rideau tombe
Auteur Message
Nelëriu
Administrateur

Message Le rideau tombe Répondre en citant
Ca n'est pas un secret, la Chopine est en déclin ces derniers temps. Caprock et moi en avons discuté, soit la Chopine reprend du poil de la bête, soit nous arrêtons là.

C'est avec un peu de tristesse que je vous fait part de ma décision.

Je dois avouer que je nous voyais plutôt bien partis. On avait pour projet de commencer des choses plus épanouissantes que les heropifs, on commençait à avoir pas mal de réguliers, et l'ambiance était plutôt sympa.

Je ne pense pas, personnellement, avoir été le responsable du déclin récent de la Chopine. Je m'étais énormement investi au début, puis, lorsqu'elle à été "lancée", j'ai relaché un peu les rennes, tout en étant parmi les membres qui avaient le plus de temps de connexion. Certaines personnes nous ont lâchement abandonnés, sans même en parler, d'autres, n'ont plus eu la motivation.
J'aimerais juste préciser deux points. Lors du recrutement, malgré les annonces bon enfant, sympatoche, etc, nous avions tout de même précisé que les débuts d'une guilde nécessitaient de la motivation. Je me souviens avoir demandé plusieurs fois avant de valider le recrutement, si la personne se sentait d'attaque et motivée par un tel projet.
Ce qui nous amène au deuxième point : le rôle d'un GM n'est pas de faire preuve d'enormement de motivation et de temps de présence pour compenser les lacunes de ses membres dans ces domaines.

Nous en sommes pratiquement retournés au point de départ. Il y a un mois, je pouvais me permettre de dépenser temps et energie dans la création d'une guilde, mais honnêtement, je ne me pense pas assez No life pour continuer à gerer la Chopine dans de telles conditions. J'ai un travail, des études, un couple, et je suis déjà bien assez connecté comme ça.

Récuperez ce que vous avez déposé dans la banque de guilde. Une vérification aura lieu pour éviter les abus de ce côté.

Mer 17 Mar - 11:53 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 17 Mar - 11:53 (2010)
Caprock
Modérateur

Je pense pas qu'il faille chercher de responsables... c'est simplement comme ca, avec regrets et sans remords...

Je sais que c'est pas facile, mais c'est surement mieux ainsi...

Que ceux qui veulent me gardent dans leur liste, le serveur est pas si grand que ca et on peut toujours partager des aventures!

Merci Nel pour le boulot jusque là, à certains pour les bons moments et tant pis pour les autres!

Rerolls chopine: Malfort - Mihrage
Rerolls Cdt: Pestilenss - Bulk

Mer 17 Mar - 14:20 (2010)
Frene

Bonjour à vous.

Je suis d'accord avec vous, la chopine n'a pas vécue longtemps malheureusement, pas besoin vraiment de chercher de fautifs dans tout cela, on a tous nos vies et le jeu reste et restera pour moi une appartée, difficile de manier le contenu HL avec présence casual, moi le premier.

Je garde un bon souvenir de vous et je vous gardes tous dans ma FL.

Je vous souhaites une bonne continuation et n'hesitez pas si besoin ...

Frene

Mer 17 Mar - 15:46 (2010)
Cornwal

Eh ben...

ça c'est vraiment pas de chance, je venais à peine d'arriver... je ne vous connais pas beaucoup mais j'ai apprécié les quelques échanges que nous avons eu ensemble.
J'espère que certains d'entre vous me garderont dans leurs liste de contacts... je finirai bien par arriver au niveau 80 ;-)

Je vais quand même essayer de me connecter avant ce week-end, même pas longtemps, histoire de pouvoir noter certains noms dans ma liste, car pour le moment je ne l'avais fait que pour Caprock et Nelëriu...

J'espère bien vous revoir de temps en temps même si vous êtes dans d'autres guildes, ça ne changera rien au plaisir de la rencontre !
Georges

aussi alias Yvorn (sur CdT)

On va parfois très loin quand on ne sait pas où l'on va

Mer 17 Mar - 18:46 (2010)
Serenata

J'avais fait un petit post mais finalement je le supprime et je recommence. Caprock a parfaitement raison, je le rejoins là dessus. Mais Nel, je ne te cache pas que ce que tu dis me déçoit énormément.

Pour ma part, je serai sûrement la dernière à déguilder quand y aura plus personne. De toute façon en ce moment je suis pas très WOW, ça me gonfle rapidement mais bon... Je suis déçue quand même.

PS : cela dit je veux bien reprendre le lead... Ce serait bête de la perdre cette guilde.

Mer 17 Mar - 19:04 (2010) Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Nelëriu
Administrateur

Nope, sans vouloir te vexer, je garde le lead.
 J'ai juste oublié de préciser dans mon post que, peu importe comment ça se termine, on a eu pas mal de bons moments. Seulement voilà, pas mal d'entre nous ont surement besoin d'autre chose pour s'amuser ig ou irl. 
Je précise cependant qu'au fond, je pense qu'on a tous plus ou moins perdu la motiv. Je laisse Nel dans la guilde, pour rester avec des gens que j'aime bien, mais Haprùl, mon nouveau main, met l'aspect du guepard pour se ruer vers de nouvelles aventures.
Je reprendrai surement quand se seront passés plusieurs mois, et que j'aurais bien plus le temps de m'occuper de tout ce genre de choses.
Vous êtes tous dans la fl, et ya toujours moyen de bricoler un canal /42 : Chopine

Mer 17 Mar - 21:45 (2010)
Serenata

Ouaip... Ca me déçoit vraiment ce que tu dis. "Seulement voilà, pas mal d'entre nous ont surement besoin d'autre chose pour s'amuser ig ou irl. "

Tu m'en vois désolée.

Mer 17 Mar - 21:48 (2010) Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
mosh

Comme on en a deja parlé, pour ma part je commence a en avoir un peu marre. Donc je pense faire une pause de quelque mois le temps de retrouver le gout du jeu. Je vous dis donc a tous a bientot.

Jeu 18 Mar - 09:13 (2010)
Ganjul

Idem, je laisse mes perso dans la guilde, je vais continuer à jouer de temps en temps, jusqu'à la fin du mois (J'ais suspendu mon compte, dernier jour de jeu le 26/03). En suite je vais me changer un peu avec la fouletitude de jeu solo que je n'ais pas terminer...

Jeu 18 Mar - 12:52 (2010) MSN
Cruzeblack

Ben moi aussi je viens de rejoindre la guilde et je reprends le  jeux (le contraire de certains  Embarassed ), donc je reste, et puis si vous avez besoin de moi, dans la mesure de mes capacités de super noob je serais la !!!

Jeu 18 Mar - 22:35 (2010)
Nelëriu
Administrateur

Serenata a écrit:
Ouaip... Ca me déçoit vraiment ce que tu dis. "Seulement voilà, pas mal d'entre nous ont surement besoin d'autre chose pour s'amuser ig ou irl. " Tu m'en vois désolée.

Ben écoute, c'pas comme si ton avis m'importait ^^

Pis t'as toi même besoin de faire des rerolls hors de la guilde pour t'amuser ig, donc soit pas choquée si nous aussi on a envie de se divertir chacun de notre côté.

Ven 19 Mar - 16:10 (2010)
Serenata

Tu sais quoi ? Sur un message comme ça ? Je perds mon calme et je vais te dire d'aller voir ailleurs si j'y suis. MOssieur l'étudiant en droit qui se croit tout permis.

Ven 19 Mar - 17:15 (2010) Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Athilaas

Lol. Moi ça me fait rire...

Ven 19 Mar - 23:41 (2010)
Athilaas

Et puisqu'on est dans l'ordre de la déception: je fais moi aussi partie des gens déçus. Notamment par toi Sérénata. Je te trouvais vraiment sympa à la base, et je trouvais même agréable de partager certains trucs. Or, tu as rapidement montré que même sur wow, les filles chiantes ça existe. Tu as été "choquée" (selon tes propres mots) par de petits détails de rien du tout, et ça, moi perso, ça m'agace. J'ai suivit le fil de vos discussions entre toi et Nel, et j'ai finalement eu mon propre constat. Jouer à wow, dans une certaine mesure, t'agaçait, et je te comprends totalement là dessus. Le niveau 80 est passionnant au départ, mais ça s'essouffle très vite, quand on évolue pas dans un contexte où les projets sont variés (voilà un autre problème dans cette guilde d'ailleurs). Je ne reviendrais pas sur l'épisode de l'Exode des Rerolls, puisque je risque de m'emporter. TOujours est-il qu'il aurait été préférable d'en discuter tous ensemble. Pourtant, Madame la capricieuse qui se croit tout permis, s'est empressé de monter sa guilde en dehors de la chopine. Alors certes, tu emploie ton temps sur wow comme tu le veux, cependant, il était inutile de nous donner de faux prétextes dans le genre: "J'en ai marre qu'on me perçoive que comme un tank, et pas comme une personne..." Nan mais attends cocotte: dans wow, quand tu joue un tank, faut s'attendre à être demandé quand on occupe un tel rôle! Alors, vois tu, on t'aimait bien, en tant que joueuse, en tant que Sérénata, une fille totalement délirante (j'adore ta voix sur skype au passage Wink ), avec qui j'aimais jouer et discuter. Tu étais tank, et c'était que du bonus...

DOnc voilà en gros: t'as l'air de tout savoir, tu nous prend avec de grands airs, et moi j'aime pas du tout. En fait, je pense que t'es juste une fille capricieuse, une rageuse à tes heures perdues. Dommage, parce que je suis sur et certain qu'à côté de ça, tu as d'énormes qualités. Tu ne nous as montré, malheureusement, qu'une image de toi bien terne et fade. C'est ça, la vraie deception.

Sam 20 Mar - 00:01 (2010)
Nelëriu
Administrateur

Ben, ecoute, je trouve ça assez ironique de la part d'une personne qui m'a elle même dit "je n'avais pas à te demander ton avis" quand elle m'a annoncé qu'elle montait une guilde. D'autre part, c'est la toute première fois que je te dis merde, alors que toi tu t'es permis bien des familiarités avec moi, sous quel pretexte? Que tu es plus agée? Que tu as plus d'experience? Je te vois simplement comme une personne impulsive et qui ne supporte pas qu'on fasse une chose qui ne va pas dans son sens. J'aurais peut-être tout simplement du avoir moins d'estime pour toi et te dire, comme beaucoup de chefs de guilde "je suis le chef, c'est comme ça dans ma guilde, si t'es pas contente, c'est ton problème".

J'ai juste l'impression que tu t'es sentie directement vexée par mon annonce, qui, en fait, était le fruit de longues discussions avec d'autres membres, comme Ganjul, Caprock ou Mosh (et non un caprice arbitraire, mais bon, qu'en saurais-tu? tu n'étais pas là);
Dans ma phrase, je constatais que la guilde ne nous suffisait pas à tous, que Ganjul avait envie d'autre chose, que Mosh avait envie de faire une pause, que Caprock avait déjà gquit pour rejoindre une guilde qui correspondait plus à ses attentes pve, sans leur reprocher, puisque moi même j'ai envie d'autre chose.

Alors si tu es la seule à protester contre l'arrêt de la guilde, juste parce que t'as envie "d'avoir ton mot à dire", je te répondrais simplement que ta "deception" me semble être une grosse hypocrisie, puisque toi même tu n'avais pas envie de jouer Serenata, que le jeu au lv 80 te soulait. Dans ce cas, pourquoi être en guilde, alors que nos aspirations nous conduisent tous ailleurs? Toi dans ta guilde reroll, Caprock ou moi en partenariat avec des guildes pve hl, nemesea on ne sait où, et Ganjul et Mosh qui veulent jouer à autre chose.

Je trouve ça bien plus franc et sincère entre nous tous, mais également envers nous même, que de garder contact par un autre moyen (skype, msn, friendlist, canal reservé, etc..) et de jouer à des endroits où nous nous plaisons tous vraiment.
Excuse ma façon de parler directe, mais bon honnêtement, tu n'es pas la seule à avoir le droit de mal réagir à la provocation.

Sam 20 Mar - 00:04 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Le rideau tombe

Aujourd’hui à 09:23 (2018)
Répondre au sujet    Confrérie des Deniers - Guilde pve Alliance - Confrérie du Thorium Index du Forum » Sections Générales » Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation