Confrérie des Deniers - Guilde pve Alliance - Confrérie du Thorium Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Pourquoi j'ai pas la motivation...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Confrérie des Deniers - Guilde pve Alliance - Confrérie du Thorium Index du Forum » Les Clients Réguliers » La Chopine Ardente Sujet précédent
Sujet suivant
Pourquoi j'ai pas la motivation...
Auteur Message
Serenata

Message Pourquoi j'ai pas la motivation... Répondre en citant
... De passer mon permis.

Alors pendant des années on vous rabache qu'avoir une voiture c'est pratique (c'est vrai), que ça vous ouvre les portes d'autres boulots (c'est vrai aussi), que ça vous donne une impression de liberté (également). Ou vous rabache aussi combien c'est mauvais de polluer la planète, combien dans les grandes villes, on limite les passages en voiture, vous faisant faire des détours, on vous change les voies de bus pour que vous puissiez circuler en véhicules de transports en commun et pas en voiture... On vous rabache combien c'est chiant de vous garer en centre ville et/ou que le parking sous terrain coûte royalement cher.

Et pendant des années, on vous le répète, on vous le répète encore et encore... Vous, en bon banlieusard/citadin, vous restez en bus. Et puis finalement ça vous va très bien : pas d'essence, frais de dossiers et d'abonnement pas élevés, moins que l'essence

+ Assurance...
+ le passage du permis

Bla bla bla bla....

Alors quand vous vous décidez ENFIN à passer votre permis parce que voilà... Vous venez de vous faire rayer des listes de votre agence d'interim parce que vous avez pas pu venir bosser un jour de grève (ça c'est une autre histoire qui me met très très très en colère parce que tout le monde le savait et personne me l'avait dit à 3 jours de Noel !) et que bon, ça commence à faire les retards de bus, les grèves machins...

VOUS TOMBEZ SUR DES MONITEURS A LA NOIX !

En vous passant les détails de la responsable d'agence (une petite agence de commune dans le genre "en famille"), je passe directum à la dernière de mon moniteur de conduite. A savoir que je vais me débrouiller pour bosser mon code à la maison parce que j'en peux plus d'aller là-bas. Donc ma conduite !

Mise en situation : Nous sommes à un immense carrefour de Mérignac en banlieue Bordelaise... Y a des petites chicanes un peu partout, le tout autour d'une très grande avenue deux fois deux voies. Il me fait passer par la chicane, ok. Là dessus, le feu de l'avenue étant au rouge, je fais face à un barrage de voitures. NORMAL ! (attention c'est du tonnerre, je vous préviens, ça m'a laissée sur le cul... Une dame dans une ... ford noire une petite chais pu quoi me fait un appel de phares pour me dire de passer ! Alors moi je souris et je passe pour m'arrêter au feu qui repasse au rouge. Et là il me dit "Mademoiselle, vous savez pourquoi elle vous a laissée passer ?" Je réfléchis pas longtemps, il aime pas qu'on réfléchisse... "Parce que je suis une auto école ?" "Non... Parce qu'elle est gentille." "Ca va de soi, elle m'a laissée passer." "Savez vous pourquoi elle est gentille." Connaissant comment fonctionne l'animal, je réponds du tac o tac !!! "Parce que c'est une femme ?" "Alors oui aussi vous avez raison mais surtout parce qu'elle est belle !"

Les bras m'en sont tombés !!!!!!!!!!!! Je reprends mot pour mot ce qu'il m'a répété en suivant... Attention... Asszeyez-vous :

"Il n'y a que les femmes belles qui sont gentilles. Les moches sont aigries et vous laisseront jamais passer."

Ah oui et vous savez pourquoi les femmes moches sont aigries ? Il m'a expliqué ça aussi. Parce qu'elles sont rejetées des hommes qui leur font bien comprendre qu'elles sont moches !!! Et elles sont envieuses. Et vu tout ce que j'ai pu entendre sur moi l'an passé que j'étais aigrie... ET BEN CA ME FAIT RUDEMENT PLAISIR D ENTENDRE A DEMI TON QUE JE SUIS MOCHE !

Alors le prochain qui me gonfle avec ces histories de bagnoles à la noix... je le castre.

Ven 26 Fév - 17:50 (2010) Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 26 Fév - 17:50 (2010)
Caprock
Modérateur

Je vois deux points positifs dans cette histoire...:

- Tu sais quand meme reconnaitre une Ford Mr. Green
   - Je suis gentil  Very Happy

Ps: on t'as deja dit que la vraie vie comme la vie en dehors du jeu etait truffée de cons? Neutral

Rerolls chopine: Malfort - Mihrage
Rerolls Cdt: Pestilenss - Bulk

Ven 26 Fév - 18:07 (2010)
Serenata

Bah je le sais bien pour ça que j'aime pas beaucoup sortir, encore moins dans la foule (ça me rend littéralement malade la foule, je crois que j'ai une part d'agoraphobie, la dernière fois je me suis vraiment sentie mal)

Et niveau voiture je les connais bien, j'adore les voitures Wink

Ven 26 Fév - 18:12 (2010) Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Serenata

Bon, si aujourd'hui il a été majoritairement correct et pas chiant, voici quand même la pensée du jour :

"L'homme est un éternel optimiste et s'il déclare que le poteau est assez loin c'est parce que ça l'arrange."

Mais ma préférée où j'ai souris histoire de ne pas foirer mes heures de code :

"La femme bordelaise est une pute."

Texto !

Ven 5 Mar - 17:23 (2010) Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Caprock
Modérateur

Shocked

Ven 5 Mar - 17:42 (2010)
Serenata

Hey ouais !

Ven 5 Mar - 17:44 (2010) Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Caprock
Modérateur

Moi j'accuserai le coup le temps de passer l'exam, puis j'irai me plaindre à l'auto-ecole... voir plus meme... ou au moins repasserai lui dire ses quatres vérités en face Twisted Evil

Ven 5 Mar - 18:05 (2010)
Cruzeblack

Vraiment sympa ce moniteur !!!  Shocked

Ven 5 Mar - 19:38 (2010)
Nelëriu
Administrateur

Vas y avec la pensee du jour : "j'lui pete sa gueule!" (dixit le barbare)

Sam 6 Mar - 00:19 (2010)
Frene

Le Top pour toi Sere ce serait la conduite accompagnée, y'a pas vraiment d'âge pour cela.

Je t'explique mon cas qui pourrait s'avérer utile pour toi.

A l'époque ou j'ai passé mes permis : moto et voiture, j'en ai réussi  qu'un seul, ben evidement la moto Okay (auto -congratulation), la voiture pour moi était un soucis assez particulier, je savais conduire une voiture mais en mode moto ^^ donc le jour du permis... bha le Frene recalé et même deux fois.

Sur ce je lâche l'affaire, ça me gonfle je me la joue ZiZi rider et je retourne voir l'auto école quand même apres 2 ans de reflexion intensive ( reflechissement, reflechissement Frene Mr. Green ), les hivers en Savoie sont rudes et je dois avouer que la conduite sous la neige est devenue plus ou moin "relou" au bout d'un moment, j'avais pas de sous à l'époque je leur demande comment je peux m'arranger avec eux et tout simplement ils m'ont passés en " conduite accompagnée " avec un membre de ma famille alias mon père ( pas obligé que ce soit un membre de ta famille), j'avais 23 ans, le permis moto en poche mais toujours en conduite accompagnée (ça c'est important y'a pas de limite d'âge dans la conduite accompagnée), bref la dèche totale Laughing .

Ce qui a eu comme conséquence de ne pas repayer des heures et de pourvoir conduire tous les jours. Alors bien sur avec un père comme le mien et sa pédagogie légendaire  Okay je me suis repointé le jour du permis, bing le Frene encore recalé( putain de cycliste quand j'y pense j'aurais du le mettre sur le capot mais ça c'est une autre histoire).

Donc demande un papier à ton auto école, certifiant que tu souhaites passée en conduite accompagnée, que tu donneras à la personne qui t'accompagne  qui ensuite la donnera à son assurance.
NB : La personne doit avoir plus de 5 ans de permis et être âgé de plus de 28 ans.

Voilou  : )

Dernière édition par Frene le Mar 9 Mar - 09:09 (2010); édité 3 fois
Mar 9 Mar - 08:27 (2010)
Frene

Cette petite astuce est rarement divulguée dans les "auto école"  (mais néanmoins tout à fait légale), car apparement comme quoi tu serais plus rentable pour eux à 35 euros de l'heure !

Et sâche une chose, c'est qu'un mauvais mono peut te donnner exprès les mauvaises habitudes pour bien te faire échouer le jour de l'examen, on appel ça " un enfoiré qui me prend pour sa tirelire"

Mar 9 Mar - 08:46 (2010)
Frene

Idem pour le permis moto, j'ai eu le cas avec un pote, la formation moto peut se faire sans l'auto école en tout cas juste l'inscription pour la présentation le jour de l'examen, pour l'assurance du pilote le jour J etc... . On a appris à mon poto comment passer son plateau et le gars l' a eu sans avoir à debourser quelque chose ou très peu . Scolairement parlant on appel  cela un candidat libre ! 

Mar 9 Mar - 09:23 (2010)
Serenata

Tu sais, tu peux aussi éditer les messages hein lol.

Alors, première chose, mon mono est p-e un sale con mais il est pas là pour que je rate mon permis. D'ailleurs, malgré sa toute petite agence, rares sont ceux qui sont recalés. Il ne nous envoie à l'examen que lorsqu'on est prêt et pas avant.

La conduite accompagnée, je lui ai demandé, toutes les formules qu'il avait en rayon. C'est beaucoup trop long, j'ai besoin de mon permis cet été pour aller à l'école en septembre. Cet été j'ai 26 ans, fini les billets de train à X réductions. Donc mes voyages se feront en voiture, dorénavant (je navigue pas mal entre angers, toulouse, paris... Et j'ai promis à mon pseudo "ex" de passer à Disney les voir cet été...). Enfin finis, non, disons que après confirmation auprès d'un agent de la SNCF, je peux faire renouveler ma carte 12/25 une dernière fois la veille de mon anniversaire (qui tombe en plein été, je croule toujours sous la chaleur écrasante, c'est pour ça que je suis barge, quand je suis née, le soleil m'a tapé sur la tête). Donc la carte pour aller à Paris mais pour aller à Angers ou Toulouse je voudrais y aller en voiture ce sera plus rapide !!!

Mar 9 Mar - 10:16 (2010) Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Frene

Ceci explique donc cela ! Idem pour moi en pleine été mais le truk c'est que mon berceau a pris feu et mon père l'a éteint à grand coup de pelle  Shocked

Mar 9 Mar - 10:34 (2010)
Serenata

J'étais tellement curieuse que j'ai voulu voir comment on rebondissait au sol pendant que ma mère avait le dos tourné à attraper une couche propre. Quand elle a retourné la tête, j'étais plus sur le lit mais j'étais pétée de rire par terre. (véridique)

Mar 9 Mar - 10:36 (2010) Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Contenu Sponsorisé

Message Pourquoi j'ai pas la motivation...

Aujourd’hui à 09:23 (2018)
Répondre au sujet    Confrérie des Deniers - Guilde pve Alliance - Confrérie du Thorium Index du Forum » Les Clients Réguliers » La Chopine Ardente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation