Confrérie des Deniers - Guilde pve Alliance - Confrérie du Thorium Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Règlement intérieur à La Chopine Ardente

 
Répondre au sujet    Confrérie des Deniers - Guilde pve Alliance - Confrérie du Thorium Index du Forum » Sections Générales » Charte de Guilde Sujet précédent
Sujet suivant
Règlement intérieur à La Chopine Ardente
Auteur Message
Nelëriu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 53
Localisation: Amiens

Message Règlement intérieur à La Chopine Ardente Répondre en citant
I) La vie en communauté est régie par certaines règles.


a) Politesse : « Bonjour, au revoir, merci, s’il-te-plait, pardon » entre autres..  J’ai été élevé de cette manière, et c’est moi qui rédige la charte de guilde.

b) Patience : On ne s’énerve pas quand on wipe, on ne lapide pas quelqu’un qui fait une erreur. Le but de cette guilde est d’avancer ensemble, pas de chercher un bouc émissaire quand on wipe.

c) Tolérance : Dans la continuité de ce qui a été dit plus haut, il faudra être tolérant envers les autres membres, et ne pas hésiter à leur prodiguer des conseils. La dyslexie existe, et on a tous été newbie un jour. 

d) Entraide : Nous nous unissons sous une bannière commune car nous avons besoin les uns des autres. La guilde a besoin de nous et nous avons besoin de la guilde. S’aider les uns les autres sera donc courant, cependant, il s’agit d’une aide mutuelle, pas d’une dépendance unilatérale. La guilde n’est pas votre nounou, et dans la mesure ou les gens sont libres d’occuper  leur temps comme ils le souhaitent, rien ne les oblige a vous assister. Contrairement à Tenacité, la précédente guilde, les rush ne sont pas interdits et il est possible de demander (poliment) un rush, histoire de se stuff dans la convivialité.



II) A l’image de la horde, il sera demandé de respecter les principes de notre faction :

a) L’honneur des orcs : Pas de ninja, le stuff et l’entraide se méritent un minimum. Ne salissez pas le nom de notre guilde, en vous comportant correctement en dehors de celle-ci. Une mauvaise attitude en pick up, ou sur les canaux généraux de discussion sera susceptible de discréditer la guilde. N’infligez pas une telle honte à vos compagnons d’armes.


b) La malice des trolls : Connais ton ennemi. Il est toujours sympathique de tomber sur quelqu’un qui s’est renseigné sur le jeu, qui connait les stratégies des épreuves qui nous attendent, et qui peut, si besoin, dispenser des conseils stratégiques aux moins informés. D’autre part, la connaissance du  background n’est pas nécessaire, mais un minimum est toujours appréciable.

c) Le respect des taurens : Il est évident que tout propos injurieux envers nos membres sera banni du canal de discussion. Il est préférable d’agir avec sagesse, politesse et respect même en dehors de la guilde.  D’une part, agir autrement ne vous fera pas vous sentir plus intelligent et, par ailleurs, donner une bonne image de la guilde payera toujours.

d) La persistance des Réprouvés : Ne jamais lâcher prise. Un boss tombera tôt ou tard, les joueurs de la faction adverse aussi en pvp. D’autre part, la persistance, la motivation et la volonté seront des qualités très appréciées au sein d’une guilde comme la notre, qui débute. Ne désertez pas les rangs si la guilde n’est pas full t10 au bout d’un mois.

e) Le raffinement des elfes de sang : S’exprimer correctement, soigner ses phrases, avoir toujours la classe, même en mourant. Cette partie s’applique surtout aux éventuels amateurs de RP. Ne confondez pas RP et meetic voire cybersex.

f) Le pragmatisme des gobelins : (PvE) Se débrouiller pour être à présent à l‘avance devant le lieu de l‘event, optimiser son personnage, être réactif face à une situation qui tourne mal en instance, être autonome au possible en ce qu’il s’agit des compos, des réparations, et si possible, proposer aux autres membres de la guilde ses services en tant qu’artisan.


Pour les instances, il sera exigé de s’affilier à un chat vocal du type Mumble, TS ou Skype.La décision du logiciel sera communiquée ultérieurement.

_________________
Je regen :'(

Ven 15 Jan - 00:16 (2010)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 15 Jan - 00:16 (2010)
Carambar


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2
Localisation: Amiens

Message Lu et approuvé! Répondre en citant
Ben lu et approuvé bien sur! Very Happy


Dim 7 Fév - 02:48 (2010)
Contenu Sponsorisé






Message Règlement intérieur à La Chopine Ardente

Aujourd’hui à 09:23 (2018)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Confrérie des Deniers - Guilde pve Alliance - Confrérie du Thorium Index du Forum » Sections Générales » Charte de Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation