Confrérie des Deniers - Guilde pve Alliance - Confrérie du Thorium Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Candidatures

Répondre au sujet    Confrérie des Deniers - Guilde pve Alliance - Confrérie du Thorium Index du Forum » Sections Générales » Recrutement/Présentation Sujet précédent
Sujet suivant
Candidatures
Auteur Message
Nelëriu
Administrateur

Message Candidatures Répondre en citant
A vos claviers!

Sam 16 Jan - 17:25 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 16 Jan - 17:25 (2010)
Ganjul

Le perso :

Ganjul - Guerrier Troll.
Spé Fureur/Arme.
J'ais de nombreux personnage, mais l'histoire de Ganjul est assé mouvementé. A sa naissance c'était un guerrier mort-vivant du nom de Vader que j'ais monté au lvl 60 avec mon meilleur ami, lui même guerrier. C'était bien avant la sorti de BC et nous étions sur le serveur La Croisade Ecarlate. Nous avons débuté le pve hl moi en tant que tank et mon comparse dps fureur, malheuresement nous ne sommes pas aller bien loin car  mon partenaire de jeu à due arrèter Wow. Ca ma tellement blasé que j'ais laissé tomber ce perso très longtemps, revenant le voir de temps à autre^^
Depuis peu je l'ais fais migrer de serveur, changer de race/nom et de spé.
Ganjul est mineur dépeceur.
Je n'ais pas encore écris sa nouvelle histoire, mais en voici un bref résumer : Ganjul est né à Strangleronce au sein de la tribut bloodscalp, la guerre entre les tribus troll et les étrangers étant permanente, il perdi très jeune ses parents. La tribu l'hebergea et le nourri mais rien de plus, Ganjul grandit donc dans la sollitude et due se débrouiller tout seul pour apprendre tout ce qu'un Troll doit savoir. Arrivé à l'age adulte  et aillant grandit à l'écart, Ganjul n'était pas contaminé par la haine total envers tous ceux qui ne sont pas bloodscalp. Et en secret il se lia avec une jeune trollesse Sombrelance. Jusqu'au jour où leur idile fut découverte, ils parvinrent à s'enfuir et à rejoindre la ville des gobelins Baie-du-Butin et à prendre un bateau pour rejoindre les autres Sombrelance en Kalimdor. Hélas la jeune trollesse avait été touché dans sa fuite et mourru quelques jours après leur arrivé des suites de ses blessures, elle eu juste assé de temps pour faire adopter Ganjul par sa tribu. Celui-ci reparti de zero au sein de cette nouvelle famille qui le guida et pris soin de lui jusqu'à se qu'il soit pret à servir la horde.

Vous :

Je m'appel Vincent, j'ais 25ans et je travail dans la grande distribution, plus particulièrement en boulangerie.
Pour moi les jeux sont un bon moyen de m'évader de la réaliter, de ne plus penser aux soucis de la vie quotidienne et me détendre.
J'ais choisi votre guilde car elle semble vouloir devenir se je recherche.
J'ais commencer à jouer à WoW environ 6mois après sa sorti, je n'ais pas joué en continu depuis tout ce temps, j'ais arrèté plusieurs mois et à plusieurs reprise, essayé d'autre mmo mais suis toujours revenu.
En général je suis là quasiment tous les jours, l'après midi. Une fois le niveau maximal atteind je pourrais me liberer 2soir par semaines pour raid/donjon.

Voilà en espèrant avoir répondu à tous vos questions !

Dim 17 Jan - 18:38 (2010) MSN
Nelëriu
Administrateur

Pour moi c'est bon.

Dim 17 Jan - 18:52 (2010)
Caprock
Modérateur

Merci Ganjul, belle présentation, soit le bienvenu parmis nous!  Okay

Rerolls chopine: Malfort - Mihrage
Rerolls Cdt: Pestilenss - Bulk

Dim 17 Jan - 18:54 (2010)
Cornwal
Invité

Message présentation ! Répondre en citant
bonsoir !

vous aller sans doute trouver étrange que je vous contacte par le biais de ce forum et pas directement en jeu... en fait, j'étais cet après-midi en train de jouer mon elfe de sang voleur (Yvorn), dans les Terres Fantômes, quand j'ai vu passer un message sur le canal général qui m'a fait sursauter. On y parlait de la Chopine Ardente...

Alors oui, j'ai été surpris, car je possède plusieurs persos ; deux côté Horde (bientôt 3 avec cataclysme Smile devinez quelle race) et 6 côté Alliance, bientôt 7 pour la même raison (sur un autre royaume : Les Clairvoyants). Et mes persos Alliance font partie d'une guilde qui existe depuis au moins début 2007, et qui s'appelle...  vous ne devinez pas ?  ...    mais si...  voyons... la Chopine Ardente bien entendu ! Alors évidemment cela m'a intrigué, étonné, et j'imagine que ce n'est qu'une simple coïncidence amusante ! Si j'étais superstitieux je pourrais même penser que c'est un signe...  J'ai noté l'adresse internet et je suis venu voir. Et ce que j'y ai lu m'a plu.

Je ne suis pas sûr que vous voudrez de moi dans votre guilde mais je pense que cela vous amusera de savoir qui je suis.

Dans le monde réel, je suis Georges, je joue à WoW depuis le 31 octobre 2007. Je vais avoir 50 ans en mai prochain. Rien que pour ça, je suis déjà relativement atypique comme joueur. Ajoutez-y que je fais du JdR sur table depuis 1982 (les tous débuts de AD&D avec livres encore en anglais !), et du GN depuis 1991... j'en ai d'ailleurs organisé une dizaine entre 1992 et 1998 ! Bref, j'aime le jeu, mais je n'y passe pas ma vie car j'ai d'autres activités tout aussi prenantes, comme la moto, le ski, les danses historiques et le modélisme ferroviaire ! Je travaille dans une société métallurgique, dans le Centre de la France (Nièvre). Ca aussi, ça prend du temps.

Dans WoW, j'ai commencé avec les conseils d'un cousin, d'abord côté alliance (parce qu'il y était, la bonne blague ! sinon je n'avais pas de préférence). J'ai plusieurs persos (mage, guerrier, chasseur, druide, démoniste, CdM), qui s'étalent du niveau 11 au niveau 80 (trois sont en OT avec niveau entre 60 et 65). Mon préféré est mon druide, qui est le seul a avoir atteint le niveau max. Très récemment  (l'été dernier) j'ai créé deux persos côté Horde, sur le serveur de la Confrérie du Thorium (là encore, sur proposition d'amis de jeu qui y avaient leurs persos). Un Tauren chaman niveau 27 (spé amélioration), Cornwal, profession herboriste/alchimiste, et un voleur elfe de sang niveau 23 (spé finesse), Yvorn, mineur/joaillier. Mais mes "amis" de jeu ne jouent en fait quasiment jamais, ce qui fait que je me retrouve seul quand je joue avec ces persos. Du coup je suis plus souvent côté alliance, mais ce n'est pas par goût : j'aime les deux aspects. Mes persos côté Horde progressent très lentement.

Ce que j'aime et ce que je n'aime pas dans le jeu : j'ai horreur du flood... je déteste les joueurs qui promettent et ne tiennent pas. Par exemple, qui ne viennent pas à un RV pour une instance, qui ont une heure de retard, ou qui partent sans prévenir avant la fin, ce qui rend l'achèvement du dernier boss très problématique (si, si, j'ai vécu ça souvent, surtout avec des groupes constitués à la dernière minute). Je n'aime pas spécialement la technique de jeu et je préfère l'ambiance, l'histoire, les actions amusantes (surtout si elles n'ont pas d'utilité pour faire progresser le perso), le role play (ça existe, ça, dans le jeu ? j'en ai rarement vu...). Bon, c'est sûr qu'un MMORPG ce n'est pas un JdR sur table, mais malgré tout, un minimum d'immersion dans le monde (sinon dans le rôle) me semble utile.
J'aime travailler mes compétences, mes métiers, faire de longues suites de quêtes qui dévoilent des pans de l'histoire du monde d'Azeroth, faire des HF pour le plaisir. Je n'ai fait que quelques instances et uniquement côté Alliance, d'abord pour des questions de disponibilité, ensuite parce que je ne veux plus m'intégrer à un groupe inconnu qui va se chamailler sur le partage du butin, ou qui va se disperser partout sans suivre un minimum de prudence, de logique et d'ordre (en général ça finit en rameutant tous les monstres du coin et tout le monde y passe !). L'instance qui m'a plu le plus a été sans conteste Uldaman, avec la découverte du passé des Nains  ;-)
Je n'ai encore fait aucun raid tout simplement parce que je n'ai pas compris le mécanisme d'un raid et ce "machin" qui semble gigantesque me fait un peu peur. J'ai surtout peur de ne pas être à la hauteur, alors je m'abstiens... Il y a tellement de gens qui pètent un plomb quand on ne sait pas tout de façon innée, qui ne supportent pas les novices et qui ne font aucun effort pour expliquer... certaines guildes sont pénibles pour ça.
Je ne suis pas un fan de PvP même si ça m'est arrivé d'en faire pour voir ce que c'est (les Goulets de Chanteguerre). C'est trop d'adrénaline, et ce n'est pas ce que je recherche après une journée de travail déjà chargée en stress !

Côté Alliance, dans l'autre Chopine Ardente dont je suis membre depuis décembre 2007, j'ai longtemps tenu à jour des chroniques racontant dans le style romanesque, une histoire se passant dans le monde d'Azeroth. Voilà une autre façon d'aborder le jeu qui me plaît assez (mais je n'ai pas la prétention d'écrire bien, c'est juste pour le plaisir et pour donner un peu d'ambiance - imaginez des contes à la veillée, un soir de neige... plutôt qu'un livre de Victor Hugo !).
Dans cette guilde je suis également surnommé le GPS, car j'ai très souvent le renseignement qui va bien pour guider un perso (même à distance) jusqu'à un lieu que je connais, j'ai une bonne mémoire visuelle. Y compris des lieux sans aucun intérêt pour l'avancement du perso (comment grimper sur certaines montagnes, par exemple...). Je suis allé ainsi faire un sort au dragon qui survole le défilé entre les cascades de la forêt d'Elwynn et les Steppes Ardentes, juste pour le fun  :-D. Ce sera moins marrant après le Cataclysme, on pourra facilement accéder partout...

Voilà, tout ce long texte pour vous dire que j'ai lu les messages de ce forum et je trouve votre nouvelle guilde sympa et bien orientée (selon mes critères). Du coup cela me plairait de faire plus connaissance, et pourquoi pas vous rejoindre à terme. Mais mes persos sont de bas niveau, même très bas par rapport aux vôtres ; d'autre part je ne joue pas tous les soirs, et quand je joue c'est seulement de 20h à 21h30 (cet après midi c'était exceptionnel). Idem le week-end, sauf cas particulier. Enfin, je joue sur Mac donc certains logiciels vocaux ne fonctionnent pas, c'est le cas de TS. Mais Skype marche très bien :-)
Je comprendrai donc très bien si vous ne voulez pas de moi dans votre groupe !

D'un autre côté, je ne pouvais pas rester sans réagir à la lecture des deux mots magiques "Chopine Ardente", car côté Alliance ces mots évoquent plein de souvenirs. Surtout des souvenirs d'ailleurs, car la guilde est en léthargie depuis presque un an... Et puis cela vous permet de savoir que vous annonces sont lues, aussi !

Je ne sais pas trop comment faire si vous voulez reprendre contact, l'une des solutions serait que je revienne visiter ce forum, mais ce n'est pas celle que je choisirais spontanément. Une autre serait de me contacter en jeu quand j'y suis (aléatoire, donc), soit Yvorn (en ce moment dans les Terres Fantômes ou bien à Lune d'Argent) soit Cornwal (en ce moment dans les Serres Rocheuses ou les Mille Pointes). Ou bien envoyer un courrier à un de mes deux persos, autre solution (peut-être la plus sûre).

Je préfère vous laisser me contacter plutôt que de revenir X fois ici, car ce sera plus simple si vous ne voulez pas donner suite. Je ne suis pas du genre à imposer ma présence.

Bon jeu à tous !
Georges

Dim 14 Fév - 18:56 (2010)
Caprock
Modérateur

Mouarf....

Ca c'est une drole de coincidence! Shocked Very Happy

Pour moi c'est ok, motard qui fait du jdr et du GN, pas de soucis!
Par contre, pour le roleplay je suis pas certain que CdT soit bien approprié malheureusement...

La vache, ca c'est de la présentation! Okay

Rerolls chopine: Malfort - Mihrage
Rerolls Cdt: Pestilenss - Bulk

Dim 14 Fév - 19:57 (2010)
Ganjul

Je ne vois pas d'inconvégnants à se que Cornwal nous rejoigne, je ne pense pas qu'il viendra faire des donjons et/ou raids avec nous étant donner son faible temps de jeu et le niveau de ses personnages. Mais il pourra profiter de l'ambiance de la guilde lorsqu'il sera en jeu.

Lun 15 Fév - 12:00 (2010) MSN
Serenata

Une annonce en Terres Fantômes ???????

ENFIN !!! Quelqu'un m'a entendue !!!! ENFIN !

Dim 21 Fév - 12:56 (2010) Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Nelëriu
Administrateur

Tu es le bienvenue cornwal, je suis désolé, vraiment, de ne pas avoir repondu à ton post plus tot

Lun 22 Fév - 15:12 (2010)
Cornwal
Invité

bonsoir

merci à tous  Smile

je suis connecté de façon moyennement fréquente et irrégulière (le nombre de jours entre deux connexions est variable, mais pour les heures ce sera très très souvent le soir !), j'interviens encore peu dans le canal guilde - quoique ça dépende des sujets ! - mais j'apprécie l'ambiance qui règne dans ce groupe. J'espère que vous aurez envie de me garder avec vous longtemps !

En ce moment je suis en train de changer de fonction au boulot, ça m'occupe pas mal, mais j'espère qu'à partir d'avril ce sera plus calme de ce côté.

ah et puis un détail svp : comment puis-je faire pour m'enregistrer sur le forum ? je n'ai pas vu quoi faire, je suis toujours simple invité  -_-  mais c'est peut-être voulu ainsi au début ?
Mais bon, le décryptage des lettres entremêlées à chaque fois que je poste, je vais vite m'en lasser , surtout que je me trompe souvent  :-D

A+++  en jeu
Georges

Dim 7 Mar - 17:47 (2010)
Cornwal

hello !

c'est bon, j'ai fini par trouver   Mort de Rire

aussi alias Yvorn (sur CdT)

On va parfois très loin quand on ne sait pas où l'on va

Dim 14 Mar - 10:00 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Candidatures

Aujourd’hui à 20:36 (2018)
Répondre au sujet    Confrérie des Deniers - Guilde pve Alliance - Confrérie du Thorium Index du Forum » Sections Générales » Recrutement/Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation